• Image

Foley’Torium

Foley’Torium est un studio d’enregistrement de bruitages principalement dédié au service du cinéma, séries, films, téléfilms, séries d’animation, longs métrages, courts métrages, documentaires, publicités.

L’auditorium est entièrement équipé et de très nombreux accessoires (portes, fenêtres, sols, pavés, ciment, carrelage, parquets, etc.) pour chaque film un bruitage adapté, original et unique.
Son équipe composée d’un bruiteur (Julien Billeau) et de deux recordeurs (Guillaume Boissot et Swann Menage), met à votre service son savoir faire et son expérience pour valoriser au mieux vos projets.

La création de Foley’Torium est le fruit d’une collaboration féconde et de la confiance que nous accordent nos clients. Afin de rester dignes de cette confiance et de vous offrir un habillage sonore optimal, nous nous sommes entourés d’une équipe de professionnels talentueux, et équipés de matériel technologique de pointe.
Quelque soit le type de production sonore que vous souhaiteriez, Foley’Torium met à votre disposition son savoir-faire et ses équipements technologiques.

BRUITAGE

S’il existe de nombreuses banques sonores, un bruitage manuel est unique : deux enregistrements ne sont jamais identiques. Et parce que la présence humaine est donnée par les mouvements que le bruiteur impose aux éléments de son bric-à-brac, seul le bruitage manuel restitue un réalisme absolu.
C’est pourquoi nous avons toujours préconisé le bruitage traditionnel en complément du sound design.

 

ENREGISTREMENT

Si les qualités d’un ingénieur du son se mesurent à l’aide d’un matériel performant, un matériel performant ne démontre toutes ses capacités que sous la commande d’un bon ingénieur du son.

 

 

J’ai pour le moment travaillé sur plusieurs séries d’animations tels que :

Le Petit Prince (Saison 3)

Robin Hood Mischief in Sherwood

Peter Pan (Saison 2)

Super 4 – une série inspirée des Playmobil

Les Triplés

Lassie